Sélectionner une page

D’autres conseils & astuces web

15 idées de business en ligne

Les activités de e-business se réfèrent soit à la transmission des fonds / données, soit à l’achat et à la vente de biens et services, via un réseau électronique ou Internet.

Généralement, ces transactions sont traitées entre les entreprises (B2B), les entreprises vers les consommateurs (B2C), les consommateurs vers les consommateurs (C2C) et les consommateurs vers les entreprises (C2B). Si vous êtes sérieux au sujet du lancement d’une entreprise en ligne, mais que vous vous inquiétez des idées, alors nous avons une excellente liste pour vous.

Il n’y a pas de moment idéal pour démarrer une entreprise en ligne ; tout ce que vous avez à faire est de devenir parfait dans le domaine dans lequel vous souhaitez créer votre entreprise. Donc, que ce soit une épicerie en ligne ou une entreprise de cloud computing, vous devez vous familiariser avec ce domaine. Voulez-vous obtenir les meilleures idées commerciales de commerce électronique pour commencer en 2020? Après avoir effectué un travail de recherches, nous avons analysé de nombreuses niches pour nous limiter à ces 15 meilleures idées pour votre entreprise.

Les meilleures idées de e-commerce pour démarrer en 2020

Voici une liste des meilleures entreprises de commerce électronique qui valent votre temps et votre investissement avec de grandes opportunités en 2020 (et au-delà!)

#1 Plateformes d’apprentissage en ligne

La première et principale idée d’entreprise de commerce électronique à laquelle vous pouvez penser est de démarrer une plate-forme d’apprentissage en ligne. Même s’il existe de nombreux portails éducatifs sur le marché, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas démarrer cette entreprise. Les portails en ligne évoluent toujours, ce qui ouvre la voie à votre entreprise.

Il vous suffit de rechercher les étudiants qui souhaitent suivre des cours en ligne. De nombreux étudiants ne veulent pas étudier de manière conventionnelle. C’est pourquoi ce domaine est largement ouvert et vous devez choisir un domaine, qu’il s’agisse de sous-niches académiques, professionnelles ou autres pour créer votre entreprise.

Nos experts là pour vous aider dans vos projets ambitieux

#2 Epiceries et aliments en ligne

Que pensez-vous de l’idée commerciale des épiceries et des magasins d’alimentation en ligne ? Dans le monde technologique d’aujourd’hui, ce type d’entreprise attire plusieurs personnes. La rentabilité de cette industrie dépend de la façon dont vous gérez vos relations avec les fournisseurs. Plus important encore, comment conduire les clients vers votre entreprise.

Avec la forte demande de produits et de services d’épicerie dans la vie des travailleurs, ce créneau continuera d’être l’une des meilleures idées de démarrage de commerce électronique dans les années à venir. Au fil du temps, lorsque vous sentez que votre entreprise se développe, vous pouvez également augmenter vos services et produits sur le marché. De cette façon, vous pouvez créer une excellente image de votre entreprise et également gagner des revenus de cette entreprise.

#3 Conseils en social media

Les sites de médias sociaux sont devenus l’une des meilleures idées de startup au cours des dernières années. Pour cette entreprise, vous devez être en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avoir un site Web approprié sur vos services / produits. De cette façon, vous pouvez gagner la confiance de vos clients. Plus vous serez disponible pour vos utilisateurs, plus les clients seront sûrs et satisfaits.

Les sites de médias sociaux sont l’épine dorsale de l’entreprise du client en ligne. Cela signifie qu’en tant que consultant en médias sociaux, vous pouvez aider vos clients à créer des campagnes médiatiques en ligne. Ces campagnes incluent l’utilisation de vidéos, de blogs, de forums et d’autres fonctionnalités de médias sociaux. D’ailleurs, Boostitude peux vous apporter une aide technique et stratégique en matière de réseaux sociaux.

#4 e-commerce pour bébés

Avez-vous des enfants dans votre maison? Ou peut-être vous sentez-vous heureux quand ils sont là? Si oui, vous pouvez commencer à vendre des barboteuses pour bébés à des prix abordables. Les barboteuses pour bébés sont adorables. De nos jours, tout le monde est tombé amoureux des jolies robes du bébé. C’est pourquoi cette activité de commerce en ligne serait une excellente idée, car elle s’est avérée montrer un volume de recherche important.

Si vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne, en particulier pour les vêtements pour bébés, vous pouvez ajouter des barboteuses pour bébés dans votre catégorie de produits tendance. L’ajout de nouvelles variétés vous aidera à devenir un guichet unique pour les parents et à augmenter globalement les bénéfices de votre entreprise.

#5 Services digitaux

Une autre idée d’entreprise de commerce en ligne que vous pouvez ajouter à votre liste de projets pour lancer une startup en 2020 est de devenir un fournisseur de services de commerce électronique. Pour ce travail, vous devrez gérer tous les systèmes de back-office, les aspects informatiques de la gestion d’une entreprise de commerce électronique et l’infrastructure de l’entreprise. Les professionnels de l’informatique préfèrent embaucher un fournisseur de services professionnel afin qu’ils puissent se concentrer sur la vente de leurs produits et la croissance de leur marque.

Nos experts là pour vous aider dans vos projets ambitieux

#6 Plateforme de SAV en ligne

Étant donné que le profit des activités de commerce électronique dépend fortement des services à la clientèle, les entrepreneurs recherchent toujours les différentes plateformes de service client pour attirer plus d’utilisateurs. On ne peut nier le fait que les utilisateurs ont désormais beaucoup de choix pour chaque produit et service.

Si vous êtes bon en communication et que vous savez convaincre les clients, vous pouvez opter pour cette idée d’entreprise. Dans cette entreprise, vous écouterez les plaintes des utilisateurs et les conserverez selon votre compréhension. Une plate-forme d’engagement client en ligne propose l’utilisation de diverses technologies vidéo afin d’engager les détaillants en ligne avec les utilisateurs. Plus important encore, répondez aux requêtes des questions et préoccupations de l’utilisateur de manière transparente.

#7 Drone Selfie

Avez-vous déjà entendu parler de drones selfies? Eh bien, de nos jours, ils sont devenus très à la mode, surtout lors des fêtes. Donc, si vous êtes un grand fan des fêtes et que vous avez des compétences en photographie, vous pouvez opter pour cette idée d’entreprise de commerce électronique.

Vous pouvez ouvrir une boutique en ligne de drones selfies afin de pouvoir les vendre. Par exemple, vous pouvez livrer les drones aux agriculteurs afin qu’ils puissent garder un œil sur leurs récoltes par le biais de vidéastes. Les drones selfies permettent aux individus de capturer facilement des images sous différents angles sans avoir besoin d’un selfie.

#8 Site de financement participatif

Les sites de financement participatif sont les sites qui utilisent une petite somme d’argent des investisseurs ou des entrepreneurs pour financer une nouvelle idée commerciale ou développer une entreprise existante. Ces sites augmentent généralement le lien social des entrepreneurs nouvellement créés par le biais de réseaux de médias sociaux tels que LinkedIn, Twitter et Facebook. De cette façon, les nouveaux propriétaires d’entreprise peuvent apprendre diverses choses de ceux qui réussissent ou aussi comment attirer des investisseurs et également donner une visibilité à la nouvelle entreprise.

#9 Marketplace

Pour les startups de commerce électronique nouvellement créées, il est difficile de trouver les fournisseurs et les vendeurs qui peuvent les aider à développer leur entreprise. La raison en est que les fournisseurs préfèrent généralement travailler avec les grands magasins avec lesquels ils peuvent établir une relation de longue date et dont la marque est facilement reconnaissable par rapport à la vôtre.

Si vous songez à entrer dans le monde des affaires du commerce électronique, vous pouvez choisir d’établir une plate-forme de marchandisage. Dans ce métier, vous agiriez comme un pont pour les fournisseurs et les clients. En bref, vous n’auriez pas à vous soucier de gérer l’inventaire.

#10 E-commerce de ressources 3D

Qu’en est-il des magasins de ressources 3D? Auparavant, ce n’était pas une des meilleures idées commerciales. Mais maintenant, les ressources 3D sont devenues un produit chaud. Tout cela grâce aux jeux 3D et aux applications AR / VR. De plus, plusieurs représentants du gouvernement ont également lancé des concours pour rendre cette entreprise plus productive et augmenter la demande de produits 3D parmi les gens.

Par conséquent, c’est une bonne idée de lancer votre propre magasin d’actifs 3D en ajoutant des actifs de développeurs tiers ou (de préférence) en créant le vôtre. Si vous ne souhaitez pas ouvrir la boutique en ligne, vous pouvez donc mettre les actifs en vente ou même mettre en place un abonnement mensuel ou annuel.

#11 Conseil aux entreprises en ligne

Chaque propriétaire d’entreprise souhaite embaucher un consultant en affaires qui peut l’aider à rendre sa marque plus attrayante. Si vous êtes celui qui connaît bien ce domaine, vous pouvez créer une campagne en ligne pour vos clients. En créant les portails de campagne en ligne pour l’entreprise de votre client, vous pouvez faire connaître votre entreprise et fidéliser vos clients à vie.

En tant que consultant commercial en ligne, vous devez également faire attention au contenu des sites Web du client. Assurez-vous de mettre à jour le contenu de manière à décrypter le message et le ton de l’entreprise de votre client. Vous pouvez également engager les clients via un contenu pertinent sur les sites Web, les médias sociaux, les e-mails, la publicité, ainsi que d’autres supports de marque.

#12 Auteur et editeur d’ebook

Avec la forte demande d’appareils de lecture numérique, les livres électroniques et les lecteurs cloud Kindle sont devenus célèbres parmi les amateurs de livres. Si vous êtes un bon écrivain, vous pouvez publier un eBook. La publication d’un eBook présente plus d’avantages que les livres imprimés traditionnels. Les principaux avantages sont les dépenses, d’autant plus que les frais de publication sont au minimum, et qu’il n’y a pas de frais d’expédition.

Nos experts là pour vous aider dans vos projets ambitieux

#13 Netlinker

C’est un art de lier des sites Web afin de créer plus de liens pour le vôtre. Comme ce processus aide les gens à améliorer leur classement dans les moteurs de recherche, ce type de travail est très demandé. Il n’implique généralement aucun risque, astuce ou échappatoire, qui peuvent exploiter les liens de votre contexte.

Pour cette stratégie, il vous suffit de rechercher les liens qui augmenteront la valeur de votre contenu. Lorsque vous convainquez les propriétaires de sites Web de la nécessité de créer et de promouvoir des régulateurs de contenu en dehors de leur catalogue de produits en ligne, il vous serait plus facile de générer de l’argent. Si le contenu est excellent et les liens partagés, cela contribue à augmenter le trafic sur le site.

#14 Services de Cloud Computing

Une autre idée d’entreprise de commerce électronique que vous pouvez intégrer dans votre agenda est le démarrage d’une entreprise de cloud computing. Parce que virtuellement, le cloud computing est utilisé par tout le monde, des particuliers aux organisations publiques et privées. Les entrepreneurs utilisent ce système pour accéder aux informations n’importe où à l’aide d’un appareil compatible, d’autant plus que le cloud computing stocke des données sur Internet. Si vous songez à cette idée d’entreprise de commerce électronique, vous devez connaître les besoins et les risques de vos clients potentiels. Personne ne veut divulguer ses informations commerciales, vous devez donc être très strict pour cette activité de commerce électronique.

#15 Marketing de réseau

Et enfin et surtout, la meilleure idée d’entreprise de commerce électronique pour démarrer en 2020 est une entreprise de marketing de réseau. Cette idée est à la mode chez les personnes qui croient en la gestion d’une entreprise flexible. Ce type de startup est généralement réputé pour être polyvalent avec des paiements se produisant à plusieurs niveaux.

Vous êtes emballés ?

Donc, maintenant que vous avez une meilleure idée des dernières inventions, innovations, tendances à la hausse et, plus important encore, des produits toujours verts qui peuvent vous aider à définir et à développer efficacement votre entreprise, assurez-vous qu’avant de créer une entreprise en ligne, vous devez avoir une compréhension de base des lois sur le commerce en ligne. Parce que pour chaque endroit, vous devez suivre différentes règles et juridictions.

Si vous souhaitez vendre vos produits à l’international, vous devriez peut-être gérer certaines considérations juridiques et financières concernant la confidentialité, les droits d’auteur, la sécurité et la fiscalité. Soyez conscient de toutes les opportunités à venir, en particulier dans le monde numérique.

Lorsque vous vous sentez comme ce genre d’entreprise, vous pouvez courir, embrasser ce choix et entrer dans le monde des affaires. Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou d’aide à la création de votre e-business, contactez Boostitude.

Une question ? N’hesitez-pas à nous la poser !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Packs associés

149 €

Web Marketing Performer

Nous mettons en place le tracking, le SEO, les analytics de votre site et bien plus.

219 €

Web Professional

Nous intervenons sur la correction et l'optimisation technique de votre site et bien plus.

Découvrez plus de conseils et astuces web

Créer un ecommerce rentable

Créer un ecommerce rentable

D'autres conseils & astuces webL'avenir du commerce électronique est prometteur. Mais démarrer une entreprise en ligne est un travail difficile et exige de nombreuses étapes et décisions qui doivent être réalisées au bon moment. Pour vous aider, nous avons élaboré...

lire plus
Faire sa première vente en 30 jours

Faire sa première vente en 30 jours

D'autres conseils & astuces webObtenir votre premier vrai client est une étape importante pour chaque entrepreneur. Mais conclure l'accord sur votre première vente prend du temps et de l'énergie. Avec des centaines de canaux et des moyens de promouvoir votre...

lire plus