Sélectionner une page

D’autres conseils & astuces web

Créer un ecommerce rentable

L’avenir du commerce électronique est prometteur. Mais démarrer une entreprise en ligne est un travail difficile et exige de nombreuses étapes et décisions qui doivent être réalisées au bon moment.

Pour vous aider, nous avons élaboré un plan détaillé pour démarrer votre entreprise en ligne.

Trouver un produit à vendre

La première étape pour créer une entreprise de commerce électronique consiste à savoir quels produits vous souhaitez vendre directement au consommateur. C’est souvent la partie la plus difficile du démarrage d’une nouvelle entreprise en ligne. Pour cela il vous faut trouver des opportunités de produit, faire des recherches et examiner les produits à considérer. Si vous manquez d’idées, consultez notre article 15 idée de e-commerce à lancer en 2020, il pourra certainement vous inspirer.

Évaluer votre idée

Une fois que vous avez une idée de produit en tête, comment savoir si elle se vendra ? Vous devez à cette étape valider et faire valider vos idées produits et leurs marchés potentiels.

Nos experts là pour vous aider dans vos projets ambitieux

Obtenir votre produit

Après avoir atterri sur une idée de produit solide, votre prochaine étape consiste à déterminer où et comment vous allez obtenir vos produits. Vous devez déterminer une ou plusieurs méthodes d’acquisition et bien évaluer les avantages et inconvénients de chaque modèle. Devez vous faire fabriquer ? Vendre en gros ? Faire du dropshipping ? Quel fournisseur ?

Vendez vos produits au détail en ligne

De nombreux détaillants indépendants doivent faire face à une route difficile. Déplacer votre entreprise physique en ligne peut vous aider à surmonter cette tempête, à générer des flux de trésorerie et à bâtir une entreprise plus résiliente. Pour cela vous devez penser à des moyens de livraison ou pourquoi pas clic and collect.

Recherchez vos concurrents

Vous avez trouvé votre produit, évalué son potentiel et trouvé un fournisseur. Mais avant d’entrer dans les détails, vous devrez effectuer des recherches approfondies sur vos concurrents afin de savoir ce que vous affrontez et comment vous pouvez différencier votre entreprise des leurs. Vous devez donc vous lancer dans une analyse concurrentielle et effectuer un SWOT afin d’identifier les risques, opportunité, ainsi que vos atouts et faiblesses face à eux.

Rédaction d’un business plan

Une fois votre recherche concurrentielle terminée, il est temps de rédiger votre plan d’affaires ou Business Plan. Un Business plan est une feuille de route qui aide à rassembler vos idées et vos réflexions. Un plan d’affaires est essentiel pour déterminer les priorités et comment atteindre efficacement de nouveaux clients.

Nos experts là pour vous aider dans vos projets ambitieux

Nommez votre entreprise

Outre la recherche d’un produit réel à vendre en ligne, une autre décision difficile consiste à déterminer votre nom d’entreprise ou de marque et à choisir un nom de domaine approprié et disponible.

Créez votre logo

Une fois que vous avez sélectionné un nom mémorable et enregistré un domaine correspondant, il est temps de créer un logo simple. Pensez le cohérent avec vos produits, valeur et l’identité que vous souhaitez donner à votre marque. Pour cette étape, il est recommandé de faire appel à un graphiste professionnel mais vous pouvez vous lancer dans la réalisation de votre logo via des logiciels dédiés de la suite Adobe ou bien plus simplement sur Canva.

Comprendre l’optimisation sur les moteurs de recherche

Vous êtes presque prêt à commencer à créer votre boutique en ligne. Cependant, avant de vous lancer, vous devez comprendre les bases de l’optimisation des moteurs de recherche afin de pouvoir structurer correctement votre site et vos pages pour Google et les autres moteurs de recherche. Boostitude peut vous venir en aide sur cette étape cruciale de nos jours pour la visibilité d’un site web.

Créer votre boutique

Avec une meilleure compréhension des moteurs de recherche, il est temps de développer votre boutique. Vous devez penser à créer des pages de produits à haute conversion, à rédiger des descriptions de produits captivantes, à prendre de belles photos de produits, à choisir votre palette de couleurs de commerce électronique, et bien plus encore. Boostitude votre propose la création de site et e-commerce à moindre coûts.

Choisir vos canaux de vente

L’une des meilleures façons d’atteindre de nouveaux clients est de choisir les canaux de vente où ils font déjà leurs achats. La bonne combinaison de canaux de vente dépendra de vos produits et de vos clients cibles, mais il existe un certain nombre d’options intéressantes qui peuvent compléter et soutenir votre boutique auto-hébergée comme Etsy, Shopify, Ebay ou Amazon.

Préparer votre lancement

Alors que vous vous préparez pour le lancement de votre nouvelle entreprise, vous devez vous préparer à plusieurs éléments d’expédition et de traitement. Vous devez tout savoir sur l’expédition, la livraison, les normes et règles nationales et internationales selon votre marché. Pensez aussi à établir votre politique de retours.

Déterminez également vos indicateurs de performances clés afin d’orienter et optimiser vos actions.

Avoir votre premier client

Maintenant que vous êtes lancé, le travail de commercialisation de vos produits commence. Alors que de nombreux nouveaux propriétaires de magasins devraient envisager de vendre leurs produits physiques en personne, le reste du marketing numérique repose sur un bon avantage : générer du trafic ciblé. Nous vous invitons à consulter notre article pour en savoir plus (comment obtenir votre première vente en 30 jours)

Nos experts là pour vous aider dans vos projets ambitieux

Commercialiser encore plus votre offre

Vous êtes sur la bonne voie et avez probablement quelques ventes à votre actif. Il est temps de devenir sérieux et concentré. Concentrez-vous désormais à des tactiques de marketing nouvelles pour générer du trafic et convertir ce trafic en ventes. Emailing, réseaux sociaux, contenus vidéos, annonces payantes, netlinking, AB test, tunnel de conversion, optimisation de l’expérience sur site … tant de moyens de réussir sur le web.

Un plan n’est qu’un début

Construire votre propre entreprise de commerce électronique est aussi excitant que difficile. À un rythme rapide, vous en apprendrez beaucoup sur le choix d’un produit, l’évaluation de sa viabilité, la façon de le produire, la création d’une boutique en ligne, la commercialisation et la vente à de nouveaux clients. Le processus peut donner l’impression que vous résolvez un puzzle, mais c’est quand même gratifiant.

 

Nous espérons que cet article vous fournit une route plus claire. Comme toujours, le meilleur conseil que l’on puisse donner est de commencer et de s’amuser en cours de route.

Prêt à lancer votre business ?

Une question ? N’hesitez-pas à nous la poser !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Packs associés

149 €

Web Marketing Performer

Nous mettons en place le tracking, le SEO, les analytics de votre site et bien plus.

219 €

Web Professional

Nous intervenons sur la correction et l'optimisation technique de votre site et bien plus.

Découvrez plus de conseils et astuces web

Créer un ecommerce rentable

Créer un ecommerce rentable

D'autres conseils & astuces webL'avenir du commerce électronique est prometteur. Mais démarrer une entreprise en ligne est un travail difficile et exige de nombreuses étapes et décisions qui doivent être réalisées au bon moment. Pour vous aider, nous avons élaboré...

lire plus
Faire sa première vente en 30 jours

Faire sa première vente en 30 jours

D'autres conseils & astuces webObtenir votre premier vrai client est une étape importante pour chaque entrepreneur. Mais conclure l'accord sur votre première vente prend du temps et de l'énergie. Avec des centaines de canaux et des moyens de promouvoir votre...

lire plus
15 idées de business en ligne

15 idées de business en ligne

D'autres conseils & astuces webLes activités de e-business se réfèrent soit à la transmission des fonds / données, soit à l'achat et à la vente de biens et services, via un réseau électronique ou Internet. Généralement, ces transactions sont traitées entre les...

lire plus